CONTACT

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Lean more
ACCEPT COOKIES
21 Oct 2019

La startup RH du mois : Skello 

Skello est notre startup RH du mois. En octobre dernier, elle a levé 6M€ auprès de fonds experts dans le domaine, et la société prévoit de doubler ses effectifs d'ici 1 an et de devenir leader européen.. Gros plan sur cette startup !

Skello  : présentation de la startup 

Skello est une entreprise française à forte croissance qui a un objectif : permettre aux professionnels d'atteindre la réussite en faisant de leur business un succès.
Concrètement, la société s'est donnée pour mission de révolutionner la gestion du personnel chez les commerçants et les professionnels grâce au développement d'un outil innovant et intuitif.
En 3 ans, leur équipe est passée de 4 à 60 personnes et ils accompagnent aujourd'hui plus de 3000 clients sur tous les secteurs.
Ils travaillent notamment avec Big Fernand, Au Bureau, Carrefour, Eataly, Léon de Bruxelles, Mercure Hôtels, L'éclair de Génie ou encore Le Slip Français.

La solution proposée par Skello

Le secteur de la restauration est un marché peu technophile. Pendant de nombreuses années celui-ci était géré par de simples outils comme Excel. L’outil proposé par Skello vient en ce sens permettre aux entreprises de ce marché de réduire le temps passé sur les tâches administratives et de diminuer le coût du personnel. Cela est possible grâce à une gestion simplifiée des plannings, une communication en temps réel entre l’ensemble des collaborateurs, un traitement automatique de la paye et enfin un pilotage de toutes les activités de l’entreprise à travers les différents points de vente. 

Une solution adaptée à d’autres secteurs d’activité

En dehors du secteur de la restauration, la solution proposée par Skello répond également aux attentes d’entreprises provenant d’autres domaines d’activité. C’est le cas des acteurs du « retail », représentant un marché de près de 7 millions de points de vente dans toute l’Europe. Skello propose en ce sens différents modules personnalisables et adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise de ce secteur. La startup ne se limite pas à ces deux secteurs d’activité, elle est compétente pour accompagner également les entreprises du secteur de l’hôtellerie, de la boulangerie, de l’alimentaire, des services, etc. 

Une levée de fonds de 6 millions d’euros

En octobre 2018, la startup a levé 6 millions d’euros. Une somme qui doit lui permettre de continuer son développement et d’envisager une internationalisation en commençant par des pays présentant une structure de marché similaire à celle de la France, comme l’Espagne ou encore l’Allemagne. La société compte plus de 60 collaborateur prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour accompagner leurs clients dans la gestion quotidienne de leurs restaurants et points de vente, avec le souci de l’excellence et de la performance.

Désormais, ce sont chaque jour plus de 40 000 employés qui utilisent Skello dans leurs établissements !